Trumilly

  • Trumilly
  • Trumilly
  • Trumilly
  • Trumilly
  • Trumilly
  • Trumilly

Accueil du site > Ma commune > Présentation de la commune

Présentation de la commune

Notre commune

Trumilly est un village de 552 habitants situé dans le département de l’Oise, au sud de la région Picardie, et appartient au canton de Crépy-en-Valois, et à l’arrondissement de Senlis.

Trumilly est adhérent à la Communauté de Commune du Pays de Valois située à Crépy-en-Valois ainsi que 61 autres communes [1].

Notre village se situe entre les forêts domaniales de Compiègne au nord, d’Halatte à l’ouest, d’Ermenonville au sud-ouest et de Retz à l’est. Nous sommes également à proximité des villes de Crépy-en-Valois, Senlis et Compiègne.

De plus, nous sommes seulement à 60 kilomètres de la Capitale et à moins de 40 minutes des Aéroports de Paris Charles de Gaulle et de Beauvais.

C’est un atout important pour la commune de Trumilly, qui est à la fois en campagne ; ce qui n’est pas négligeable pour un cadre de vie calme et reposant ; et également près des villes qui offrent tous les services utiles.

Notes

[1] La Communauté de commune du Pays de Valois est composée de Acy-en-Multien, Antilly, Auger-Saint-Vincent, Autheuil-en-Valois, Bargny, Baron, Bethancourt-en-Valois, Betz, Boissy-Fresnoy, Bonneuil-en-Valois, Bouillancy, Boullare, Boursonne, Bregy, Chèvreville, Crépy-en-Valois, Cuvergnon, Duvy, Emeville, Ermenonville, Etavigny, Eve, Feigneux, Fresnoy-la-rivière, Fresnoy-le-Luat, Gilocourt, Glaignes, Gondreville, Ivors, La Villeneuve-sous-Thury, Lagny-le-sec, Le-Plessis-Belleville, Levignen, Mareuil-sur-Ourcq, Marolles, Montagny-Sainte-Félicité, Morienval, Nanteuil-le-Haudouin, Neufchelles, Ognes,Ormoy-le-Davien, Ormoy-Villers, Orrouy, Peroy-les-Gombries,Réez-Fosses-Martin, Rocquemont, Rosières, Rosoy-en-Multien, Rouville, Rouvres-en-Multien, Russy-Bemont, Sery-Magneval, Silly-le-Long, Thury-en-Valois, Trumilly, Varinfroy, Vauciennes, Vaumoise, Versigny, Ver-sur-Launette, Vez et Villers-Saint-Genest



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF